Tyaf, de l’ombre à la lumière

Tyaf Papa Yasir comme il se surnomme a avoué sur le canapé de Tata Kimi avoir eu recours à des rituels dangereux pour avoir la célébrité et la richesse. 

Sur cette émission qui était à son numéro 004, Monsieur X qui était l’invité du jour, avait avoué avoir dormi dans un cercueil pour avoir accès au succès et à la réussite. Tyaf en a donc profité pour se livrer  à cœur ouvert, à sa propre expérience de l’occultisme. Lisez plutôt :

 « J’étais arrivé à un stade où on me demandait d’offrir des placenta d’enfant ou de sacrifier la tête d’homme ».   Notons qu’après ces rituels, Tyaf a effectivement eu la gloire et la richesse, mais il n’en a pas vraiment profité car sa descente aux enfers a commencé. « Pour dire la vérité, c’était le début de mon cauchemar. J’avais l’impression que mon monde s’écroulait. Ma vie était un enfer. Je vivais pire que ma situation d’avant. Psychologiquement, mentalement, spirituellement, rien n’allait. Je disparaissais des projecteurs pendant un moment et mon public ne savait pas que j’avais un tel problème. »

Il est vrai que beaucoup d’artistes béninois et même d’ailleurs passent par des moyens détournés pour atteindre ‘’leur rêve’’. C’est également le cas de beaucoup d’autres anonymes que nous admirons sur les réseaux sociaux. Mais il est très rare d’avoir des témoignages aussi poignants de célébrités. 

Dans la suite, il déclare notamment : « Je suis un racheté de Dieu. On m’avait déjà donné ma date d’expiration. Je partais normalement en 2019 », a-t-il confié.

Jésus comme sauveur

Selon le contrat des rituels, Tyaf devait perdre sa vie en 2019. Il estime avoir eu la vie sauve après sa rencontre avec Dieu. « Les événements qui allaient m’emporter, ce sont réellement passés. J’ai eu la chance d’avoir connu Jésus Christ de Nazareth », a-t-il dit.

Dans ce genre de cas les conséquences ne tardent pas et Tyaf en a eu pour son compte : « Quand j’ai donné ma vie à Dieu, j’avais d’abord tout perdu. La gloire, la richesse. Les amis qui n’ont pas eu le courage de franchir le pas comme moi, aujourd’hui je te jure devant Dieu, leurs vies fait pitié. » 

On espère que ces témoignages édifiants vont dissuader d’autres d’emprunter le même chemin.

Ariel Bokossa