Je suis Agbozo, artiste rappeur, chanteur auteur compositeur. Je suis particulièrement un rappeur de la langue fon

Qui est  Agbozo ?

Je suis Agbozo, artiste rappeur, chanteur auteur compositeur. Je suis particulièrement un rappeur de la langue fon

En quoi réside votre particularité ?

Ma particularité réside dans ma manière de saisir la langue fon. Quand je chante, j’essaie d’évoquer les adages et proverbes en fon parce que je fais assez de recherches sur tout ce qui du patrimoine culturel.

Parlez-nous de votre dernier opus.

Il s’agit de mon nouveau single titré Hustler, un extrait de mon album « AGBANGBAN-HOUN » en cours. Hustler pour dire courage à tous ceux qui sont des personnes battantes, des vaillants ; car la vidéo le démontre.

Quelles sont vos perspectives ?

Mon projet actuel est disponible en téléchargement sur les plateformes et sur Youtube. Après cela, il y a mon album qui sera bientôt bouclé avec plus de 15 titres avec un mélange de langes, DE RYTHMES et de génération.

Quelle est votre source d’inspiration ?

Je ne fais pas que de la musique traditionnelle mais je m’inspire beaucoup de tout ce qui est traditionnel. Mon style vestimentaire et ma musique tirent leur source du traditionnel. Comme preuve, j’écoute les artistes tels que Alèkpéhanhou, Adjahuietc…

Rien ne se crée, tout se transforme, pour dire qu’il n’y a point ce qui se fera aujourd’hui qui n’a été auparavant.

Parlez-nous de votre album Makeit popular

Le label Makeit popular qui fera un boom dans les années à venir. C’est un label au complet comme l’indique son nom. Nous assurons la production jusqu’à la communication. Je suis là en tant que le Directeur artistique du label. Lene’s, une signature du label va bientôt sorti son album

Votre musique nourrit elle son homme ?

L’artiste Jah Baba avait dire sur les réseaux sociaux qu’au Bénin il y a de grands talents, de la même manière, il y a mlestueys de talents.  Cette phrase en dit long. Plusieurs artistes ne sombrent pas parce qu’ils n’ont pas le talent mais parce que qu’ils n’ont pas de soutien. Les gens refusent d’aider parce qu’ils pensent que tout le monde est ingrat, alors qu’ils ignorent que tout le monde n’est pas pareil. Si tout le monde était ingrat, le monde n’existerait pas. Le showbiz béninois est bizarre et si tu n’as pas un mental d’acier, tu ne peux pas tenir. La plupart de ceux avec qui j’ai commencé ont abandonné mais moi je tiens le coup et j’en paie le prix. Le showbiz, il faut faire avec ses caprices.

 Ta plus grande déception que tu as connue au cours de ta carrière.

Il faut croire que j’ai pris des risques pour ma carrière. C’était quand j’étais avec le groupe Raphal. On était allé sur un concert à Dassa. Suite aux promesses, on était  allé, mais le retour était un calvaire. A la gare routière, on était comme les apprentis chauffeurs. Mais étant forts, on en étant sorti indemne.

Agbozo, un dernier mot ?

Je remercie VIPZONE-BENIN pour l’interview accordée. A mes fans, je leur demande de toujours soutenir Agbozo. Le meilleur reste à venir