Tyaf Papa Yassir prend le dessus dans ‘’10’’

Tyaf – 10

Tyaf Papa Yassir dévoile la vidéo de son single «10 », une réponse virulente à ses détracteurs. L’artiste est au cœur de ce que l’on pourrait appeler une polémique. Ceux qu’il considère comme ses détracteurs, l’accusent de « faire de la poésie…de mettre simplement des mots sur des instrumentaux. ». Une remarque à laquelle l’artiste a décidé de répondre en musique non seulement, mais vidéo à l’appui. Dans une ambiance de salle d’audience, il défend de manière artistique son point de vu.

Sur un instrumental signé Marshall Cyano, il pose, sans refrain deux couplets endiablés. Premier couplet assez calme, il explique tranquillement sa façon de voir les choses avant de s’en prendre avec la violence inouïe propre aux rappeurs. Les flots muent, les punchlines pleuvent, le ton est violent tout en ne débordant pas les lignes de la morale, propre à Tyaf. Fallait pas chercher Papa Yassir ! 

Le vidéo cadrée par Lypso nous ouvre les portes d’un monde judiciaire assez bien représenté. Il faut également reconnaître que les accessoires utilisés pour représenter la justice dans ce clip sont d’un réalisme professionnel. Les réactions des figurants sont d’une vraisemblance qui nous noie dans cette atmosphère pesante et solennelle de tribunal.

On répond au imbéciles par le silence. Tyaf a violé cette règle avec une telle élégance qu’on lui en voudrait à peine. Les mauvaises langues en ont eu pour leur grade. Sur les réseaux sociaux, cette sortie fait jaser, les fans sont chauffés à bloc. Bonne chance au détracteurs de ce monsieur, ils en ont vraiment besoin.

Clovis REVAZA