EXPOSITION VERNISSAGE : DES TABLEAUX QUI PARLENT

La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture parlante. Plus d’une quarantaine d’œuvres que l’artiste peintre, Fulbert Makoutodé Enagnon alias ‘’ MAKEF’’, a mis à la disposition de son cher public, dans les locaux de la Maison Rouge ce jeudi 15 Avril 2021.

Eveiller les consciences à travers ses œuvres qui transmettent de l’émotion. C’est l’objectif fixé par l’artiste peintre béninois, Fulbert Makoutodé Enagnon, ce 15 Avril, au cours de cette soirée d’exposition vernissage. Le public s’est délectéde très beaux messages et de belles leçons de morale.

‘’Makef’’ ne change pas de registre et reste toujours dans la spontanéité, ce qui fait son originalité, comme on le sent dans ses œuvres. Au-delà de l’émotion, les tableaux du peintre présentent de très belles couleurs révélant le quotidien des êtres humains. Un beau tableau attire particulièrement l’attention de tout le monde. Une œuvre appelant la conscience de chacun sur le covid-19.

Cette soirée au couleur festive a rassemblé bon nombre d’acteurs culturels. L’actuel conseiller technique aux arts du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin, Carole Borna, n’a pas hésité à marquer l’évènement de sa présence, relevant la valeur de l’artiste et la qualité de ses œuvres.

D’autres artistes peintres dont Magou ont soutenu l’artiste peintre. Une organisation réussie avec tout le soutien de sa famille et de ses proches. Un satisfécit total qu’on peut lire sur les traits du visage de Makef. Tous les regards sont tournés vers la prochaine exposition de l’artiste.Ulrich Gbaguidi