Il faudra retenir son souffle pendant 48h supplémentaires !!! C’est l’information qui a circulé sur les plateformes sportives locales, ce mardi 16 mars. Une journée au cours de laquelle, Michel Dussuyer avait prévu dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés par ses soins, pour défendre les couleurs du Bénin, à quelques jours de la double confrontation Nigéria-Sierra Léone (27 et 30 mars).
Michel Dussuyera repoussé la conférence de presse, au cours de laquelle, la liste des joueurs convoqués devrait être rendue publique. Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin, ne s’étant pas encore prononcé, d’aucuns évoquent sa difficulté à disposer d’abord d’un effectif rassurant.
Certaines indiscrétions ont pourtant souligné l’absence de cadres de l’onze-type tel qu’Olivier Verdon. Le pensionnaire du PfkLudogorets n’aurait toujours pas obtenu l’aval du club roumain. Certains clubs français aussi, auraient refusé de laisser partir leurs joueurs, compte tenu des restrictions en vigueur pour le Covid-19, surtout que le délai de quarantaine, ne leur permettant pas de jouir d’une bonne réintégration et d’une mise à disponibilité rapide.
A une unité du Nigéria, premier du groupe L, les Ecureuils du Bénin se doivent de rééditer l’exploit de 2019, surtout avec le même homme aux commandes. La rencontre face aux Super Eagles devrait se dérouler à Charles de Gaulle (Porto-Novo), alors que la suivante face à la Sierra Léone, pourrait finalement se jouer à Freetown, après une délocalisation précédente vers le stade du 28 septembre, à Conakry.
@Drocity