LE CONCERT TANT ATTENDU a EU LIEU

Publié par Imrane

Après de nombreux rebondissements dignes de l’engouement qu’à suscité cet événement, Blaaz était avec ses fans ce 18 Décembre 2021.

14 Décembre 2021 avant 12h, tombe le communiqué d’Archipel. A la grande surprise de tout le monde, le principal rival de Blaaz au titre de meilleur concert de cette fin d’année, Tayc ne donnera pas de concert le 18 Décembre.

Dans le communiqué il est évoqué le non levé des restrictions de l’Etat dues aux Covid 19 sur les manifestations avec un grand nombre de personnes. Aussi il est évoqué la volonté de calmer la tension qu’il y a depuis un moment entre le pro Blaaz d’un côté et les Pro Tayc de l’autre côté ainsi le concert du chanteur sera décalé à une date ultérieure.

Très vite la toile béninoise s’est enflammée par cette nouvelle.  D’un côté ceux qui ont jubilé de la nouvelle et de l’autre côté ceux qui étaient dans l’incompréhension totale face à cette situation.

Quelques heures plus tard, un communiqué du ministère de la santé lève les restrictions sur les événements avec regroupement massif de personnes confirmant ainsi le concert du rappeur béninois qui n’avait pas déprogrammé le sien contrairement à son rival.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe et divise une fois encore. D’un côté ceux qui sont ravis de cette nouvelle et de l’autre ceux qui ne comprenaient pas pourquoi cette nouvelle suivait celle de l’annulation du concert du chanteur Tayc et rival de Blaaz.

Beaucoup de questions pour si peu de réponses quoi qu’il en soit le concert du roi de la street aura bel et bien lieu.

QUE RETENIR DE CE CONCERT:

Samedi 18 Décembre 2021 la date tant attendu qui d’après l’artiste lui-même devrait le faire entrer dans la légende est  On assiste à une affluence digne de ce nom aux abords de l’enceinte de Canal olympia avec un fil qui semble interminable.

Très tôt il est facile de constater que le rappeur fera certainement sold-out et c’est ce qui s’est passé.

Les artistes s’enchaînent l’un après l’autre et il est presque 01h à notre montre quand l’enfant du pays se présente à son public.

Un moment chargé d’émotion ou le temps semble rester figé. 

Son morceau le plus célèbre retentit Aller retour, celui de toute une génération se fait entendre. Le public reprend à l’unisson les paroles avec l’artiste.

On a donc l’impression que la suite du concert nous offrira une performance xxl de la part du rappeur, eh bien non. C’est le seul instant d’émotion qu’on aura de la part de l’artiste dans ce concert car si Blaaz est un des plus grands rappeurs sinon le plus grand rappeur de l’histoire du rap Béninois il n’en est malheureusement pas le plus grand showman.

Très vite les morceaux s’enchaînent et on comprend d’abord qu’on est en face d’un Blaaz convalescent,  fatigué et frêle.

Ensuite on se rend compte que la direction artistique et le choix des morceaux n’est pas du tout en adéquation avec l’introduction que nous a offert le rappeur.

 Enfin on observe avec un peu de peine que le concert n’est pas centré sur le rappeur mais plutôt sur les invités.

Plusieurs fois le rappeur s’est absenté pendant ce qui devait être sa partie pour revenir interpréter d’autres morceaux.

Le problème de ce concert a été que le rappeur n’a pas pu être le MVP de son propre concert.

Si ce prix devait être remis à quelqu’un il s’agirait de Vano Baby.

Entrée,  costume de scène, présence scénique,  énergie tout y était pour sa performance tellement qu’à un moment le public se demandait s’il s’agissait du concert de Blaaz ou celui de Vano.

Les internautes n’ont pas raté l’occasion  pour faire leurs meilleures vannes à propos de cette prestation qui a marqué les esprits.

Si l’on pourrait reprocher ce manque d’énergie lors de  la présentation du roi de la street il y a bel et bien une chose que nous ne pourrions lui reprocher.

L’ambition d’imaginer et réaliser ce grand concert événement qui a marqué tout un chacun d’une manière ou d’une autre. Espérons que d’autres artistes béninois suivront l’exemple afin de nous offrir des shows de qualités de grande envergure.