À sa 2ème édition,la Semaine de la Photographie du Bénin (SEPHOBE) a été lancée officiellement,le lundi 15 mars 2021, à la Place Bayol de la ville de Porto-Novo. Ce fut, en présence du Directeur de la culture et du patrimoine, Richard Houssou,sur la thématique « Education inclusive ».
La Semaine de la Photographie du Bénin (SEPHOBE) connaît la présence des artistes photographes du Bénin, du Cameroun, du Congo, du Mali, du Niger et du Togo. Selon les propos du représentant du maire de Porto-novo, « C’est avec un grand plaisir, qu’il vous dit merci d’avoir choisi Porto-Novo, comme ville d’accueil de la deuxième édition de la semaine de la photographie du Bénin », a déclaré en ces termes. Il n’a pas aussi manqué de rappeler la vision du maire Charlemagne Yankoty de faire de la photographie un pilier de développement.
Le promoteur de la semaine de la photographie du Bénin, quant à lui, a rappelé que SEPHOBE est un cadre créé par certains jeunes photographes béninois, ayant pour vision de véritablement donner un sens à la photographie. « Nous pouvons véritablement éduquer, sensibiliser, nous pouvons dénoncer des faits qui minent notre population et maintenant apporter des solutions qu’il faut », a-t-il rajouté.
Aubinel Ahouanye