Koffi Olomide de nouveau en concert à paris ce samedi 17 septembre 2022 à la salle Nova 

Il y a plus d’une décennie plus précisément, 17 ans que le ‘’grand mopao’’ Koffi Olomide n’a plus joué devant le public parisien, et ce samedi, ce sera chose faite. 

Ces rendez-vous manqués avec les koffiphiles et les Koffillettes de Paris sont dûs d’une part à cette affaire judiciaire qui aura duré 12 années. Après plusieurs batailles judiciaires, Koffi Olomide sort définitivement relaxé et renoue donc avec les voyages en Europe. En février 2021, il aurait dû livrer ‘’le concert de sa vie’’ à Paris la défense U Arena qui malheureusement a été reporté pour cause de covid-19.

Le concert a donc été reporté au mois de novembre 2021, mais n’a pas pu se tenir. Les raisons évoquées seraient toujours le Covid, mais il faut noter que durant toute la période avant concert, ‘’les combattants’’ (opposants congolais vivants en Europe), ont menacés de créer le chaos comme cela a été le cas pour le concert de Fally Ipupa, occasionnant de nombreux dégâts matériels et des blessés parmi les spectateurs. Avec les élections présidentielles françaises qui pointaient à l’horizon, on imagine que la police ne pouvait laisser une telle situation se produire. 

Il y a quelques semaines, Koffi Olomide a signé un nouveau contrat paradoxalement avec un des combattants actifs pour le fameux concert à Paris la défense Arena pour le mois de février 2023. En attendant donc ce rendez-vous qui on l’espère se tiendra, le grand mopao sera  avec le public parisien ce samedi 17 septembre 2022 à la salle Nova 

« Je sais que je vais couler des larmes en vous voyant ; en étant en face de vous de nouveau » a-t-il déclaré dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux. 

Et de poursuivre : « depuis 17 ans, je n’ai pas pu chanter pour vous, les mélodies que vous aimez en version originale. C’est chose faite, tout est en place. Je fais cette vidéo pour vous demander de venir en masse à l’adresse 8 Rue Fernand Leger, 95 Pierrelaye, salle Nova…» 

Les fans du Quadra Kora sont donc avertis.

Ariel Bokossa