Interview Gyovanni Pour VIPZONE BENIN 2021

Qui es tu ?

je suis Giovanni pourquoi donc ne pas tenter cette expérience aussi Houessou musicien Béninois spécifiquement je suis chanteur.

Quand est tu rentré dans la music ?

je suis rentré dans la music courant mon cursus scolaire à une époque ou on écoutait les baladeurs autrement dit époque poétique Lover.

Comment étais le parcours Full Faya ?

Pour la plupart nous nous sommes connus adolescent donc tout est parti de là car on avait les mêmes centres d’intérêt

Comment es-tu arrivé à the Voice ?

Tout est parti des messages que je recevais et moi aussi je me suis dit je n’ai rien à perdre

Comment s’était passé l’expérience The Voice ?

Beaucoup de sacrifices mais aux finales c’était une très belle expérience déjà avec le fait d’avoir côtoyés des artistes confirmés des artistes de renoms j’ai appris beaucoup de choses.

Quelles étaient les difficultés rencontrées ?

Pas beaucoup de difficultés et c’est d’ailleurs pour ça que ma coach Charlotte Dipanda venait très souvent modifiés mes choix car elle me trouvait trop dans ma zone de confort.

Quels sont tes projets à long terme ?

Les projets il y en a toujours on en a laissé en suspend et c’est le moment de les sortir et aussi de présenter quelque chose dans le même registre mais comme un bon caméléon je peux être là ou on m’attend le mieux.

Ton message à l’endroit du peuple Béninois ?

Un grand merci à tous le peuple Béninois un merci du fond du cœur, Anadel Mathilde Carina on a été soutenu et une fois encore je dis merci ……..

As-tu un mentor ou un modèle ?

J’aime beaucoup d’artistes Béninois comme Robinson Sipa ou encore l’Homme-orchestre Sagbohan mais un modèle je n’en a pas vraiment à part peut-être Fuzza du groupe Ardiess qui m’a donné envie de le faire.

Quelle touche peux-tu apporter à la musique Béninoise ?

Ce sera osé de dire que je peux apporter quelque chose mais je préfère moi « épuré les morceaux » c’est-à-dire faire ressortir les profonds messages que véhiculent les morceaux

Quel conseil donnes-tu aux artistes Béninois ?

Chacun fait les choses à sa manière les artistes pensent différemment donc moi je ne peux pas me présenter comme donneur de leçons. Chacun à sa route.

Un mot à l’endroit des artistes Béninois ?

C’est un défi pour tous les artistes Béninois moi je me dis qu’il faut tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne. La créativité est là ce qui nous manque c’est le soutien de tout un peuple.

Si c’était à refaire je ne le referai pas à moins qu’on ne me paye pour. Trop de sacrifices pour ce projet.

Un mot à l’endroit du gouvernement un grand merci au ministre et son gouvernement qui a compris et qui a promis désormais accompagner ces genres d’initiatives.

Un grand merci au peuple Béninois moi je ne suis qu’une partie de l’iceberg et que les Béninois se préparent en nombre pour les prochaines saisons de The Voice car il y en a qui peuvent faire mieux que moi.