ENCORE UNE AVANCéE AU SEIN DE LA FBF

Le prince Yasser Al Misehal décide d’accompagner le foot béninois. Depuis sa nomination à la tête de la fédération, le président De Chacus se bat au quotidien pour le rayonnement du foot au Bénin. Son pragmatisme et sa détermination l’ont conduit au conseil de la Fifa, qui lui ouvre grandement les portes du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il devient ainsi la convoitise de plusieurs personnalités, dans le monde du sport en particulier, le sport roi. Entre autres personnalités, on a le président de la Fédération d’Arabie Saoudite de football Al Misehal, qui signe désormais un partenariat avec la Fédé Foot et son président.

Le projet déjà très avancé contrairement au passé, où certains présidents de fédérations roulaient pour eux-mêmes, Mathurin de Chacus est catégorique. « C’est d’abord le Bénin qui passe. Et je ne trahirai jamais la confiance que le chef de l’état et le Ministre des sports, Oswald Homeky, placent en moi… », a-t-il dit.

Ce projet est axé sur l’éducation et la formation à la base, vecteur d’un meilleur rendement. Le choix du président Yasser Al Misehal, porté sur le Bénin, est une évidence car pour lui, c’est l’occasion de participer activement à cette initiative. En attendant les détails de ce partenariat qui profitera énormément au football béninois, nous pouvons déjà exprimer un satisfécit anticipé au président De Chacus et son comité exécutif.

Ulrich Gbaguidi