Dans un univers musical toujours plus concurrentiel, se dresse fièrement du haut de ses 10 ans, la jeune chanteuse Haby

Dans un univers musical toujours plus concurrentiel, se dresse fièrement du haut de ses 10 ans, la jeune chanteuse Haby comme pour dire que l’histoire s’écrira également avec elle. Bercé dans un univers musical assez éclectique mélangeant Jazz, Afropop, R&B/Soul, et musique religieuse avec des références comme : Aya Nakamura, Chidinma, Angélique kidjo pour ne citer que celles-là, elle épate par son talent si précoce et est déjà l’objet de toutes les attractions.

C’est en fin d’année 2021 que le public béninois et au-delà découvre ce talent précoce.

Elle venait de faire sortir ce qu’on peut désormais appelé un hit pour Noël. Quelques semaines plus tard, elle revient en force avec ça va aller qui connut un bel accueil auprès du public. Tous ces petits succès ont donné des ailes à la jeune artiste qui ne compte plus s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’elle prépare sereinement son prochain et premier album, elle a décidé de faire une halte.

En bonne compatriote, elle décide de donner sa douce et innocente voix au profit de la célébration de la fête nationale du Bénin qui pointe déjà à l’horizon. Si précoce et déjà autant investi dans la promotion de son pays. 

Afin de rendre le meilleur produit possible, elle s’est fait entourer des meilleurs professionnels dans le domaine de la musique au Bénin. Ce mélange de modernité et des rythmes traditionnels montre à suffisance les qualités d’adaptabilité de la jeune artiste.

Souhaitons à celle qui compte parmi ces références, Angélique Kidjo, de pouvoir se hisser au niveau de son idole. 

Ariel Bokossa