“C’est difficile d’accepter cette défaite contre le Mozambique” – Martins, l’entraîneur de la Libye

L’entraîneur libyen Corentin Martins a exprimé sa grande tristesse après que son équipe soit devenue la première équipe à être éliminée du TotalEnergies CHAN 2022 en Algérie suite à sa défaite 3-2 contre le Mozambique mardi au stade Nelson Mandela d’Alger.

Le tacticien français a avoué qu’il était très difficile d’accepter cette défaite d’autant plus que les Knights de la Méditerranée menaient 1-0 à la mi-temps.

« C’est difficile d’accepter ce résultat. Nous avons eu la chance de marquer le deuxième but alors que nous avions de l’élan, mais nous n’avons pas pu le faire. En deuxième mi-temps, il y avait des espaces et beaucoup de pression sur nos défenseurs et quand on a encaissé les deuxième et troisième buts, on a pu réduire le déficit et on a essayé de s’ajuster par la suite mais on n’a pas réussi à égaliser. Pour nous, c’est une grosse perte. »

Martins a ajouté : « Nous regrettons de ne pas avoir marqué le deuxième but qui aurait tué le match. Il y a ceux qui disent que cela est dû à l’absence de chance ou à un jeu déséquilibré.

“Cependant, nous n’avons pas eu une bonne persévérance et le match aurait pu changer de direction à tout moment du match. Nous avons concédé trois fois et nous n’avons pas pu y répondre.

“Nous espérons que nous montrerons une sorte de fierté et de force lors de notre troisième et dernier match. En effet, nous avons été éliminés lors des phases de groupes. Notre ambition était de nous qualifier avec l’Algérie dès les phases de groupes et de nous classé deuxièmes du groupe mais cela ne s’est pas produit.”

Martins a admis que les champions du CHAN 2014 avaient gaspillé la nuit.

Il a déclaré: “Nous avons atteint le but de l’adversaire, et en seconde période, nous voulions continuer à bien jouer, et nous avons eu une chance de marquer mais nous n’avons pas marqué et donc quand nous ne marquons pas, les joueurs se sentent frustrés.”

Les chevaliers méditerranéens ont réussi 11 tirs au but et seulement deux étaient cadrés lors d’une soirée très difficile pour l’équipe de Martins qui n’a pas réussi contre une équipe mozambicaine très volontaire qui est revenue de terre grâce à un but contre son camp en première mi-temps pour convertir trois buts de trois remplaçants en l’espace de 10 minutes.

Melque Melito Alexandre, Feliciano Joao Jone et Pachoio Lau Ha King ont fait les dégâts contre la Libye pour offrir au Mozambique sa toute première victoire au CHAN.

La Libye affrontera l’Ethiopie le samedi 21 janvier au stade du 19 mai 1956 à Annaba à 19h00 GMT.