UN NOUVEAU ROI SUR LE TRôNE DU MISTER TOURISME BENIN

UN NOUVEAU ROI SUR LE TRÖNE DU MISTER TOURISME BENIN

La deuxième édition du concours Mister Bénin a connu son épilogue, ce vendredi 26 mars 2021. C’était au cours une soirée plein air, riche en couleur, à la piscine de l’hôtel Azalai. Un rendez-vous culturel rassemblant bon nombre d’acteurs culturels.

Initialement prévu pour démarrer à 20h, la deuxième phase finale de Mister Tourisme Bénin a débuté finalement à 23h 45. Un retard qui va considérablement bousculer le déroulement de cet événement. A pas de guerriers, les valeureux princes firent leur apparition sur scène. C’était le premier passage des douze nominés venant chacun des douze départements du bénin.

Plusieurs passages des princes guerriers se sont succédé au cours de cette belle soirée. Un deuxième passage, cette fois-ci en anglais, pour signifier la maîtrise des princes de la première langue mondiale. La soirée se poursuit progressivement avec le passage de talents cachés. Les princes ont montré du beau spectacle. De l’interprétation à la danse, du traditionnel au moderne, c’était un mélange parfait. Ils ont démontré qu’ils méritaient d’être présents, pour cette édition. Le passage en tenue de vérité a particulièrement retenu l’attention du public.

Entre temps quelques personnalités, dont le représentant du ministre de la culture du tourisme et des arts du bénin, ont fait l’honneur de  dire quelques mots. le promoteur de cette belle initiative, le jeune Thierry Houssou a offert des bons moments émotionnels, à travers son appel au peuple béninois et aux dirigeants. Malgré la fatigue entraînant sommeil et le froid, le public est resté pour savourer le moment ultime de cette belle soirée. Il faut noter également le passage du trio de la première édition, avec leur roi Ali, qui a félicité le promoteur pour cette chance qu’il offre à la jeunesse de son pays à travers cet événement.

Miss Tourisme 2021

La Miss Tourisme World 2021 présente, n’a pas hésité à sublimer la scène avec ses dauphines.  Après le passage en tenue de soirée, le jury composé de femmes et d’hommes de la mode et de la beauté, avec beaucoup de difficultés, ont pu sortir sept chevaliers pour la course finale. Ensuite, une petite présentation du tourisme, par chacune des candidats, ce qui a conduit au trio de tête.

Les trois élus du podium passeront l’épreuve de la présentation des projets qui aboutiront au sacre de SabiSiako Rachid, Mister Tourisme World 2021. A ses côtés, on verra le Mister Tourisme Univers, répondant au nom de François Xavier Houan et le Mister Tourisme International (Benjamin Shukuemeka), ce trio représentera le Bénin, dans les prochains jours,aux Etats-Unis, aux Philippines et en Chine. Thierry Houssou exprime son satisfecit, car « l’évènement ne devait plus avoir lieu, mais contre toute attente, on l’a fait », a-t-il déclaré. Mister Tourisme reste gravé dans l’histoire et tous les regards sont désormais tournés vers l’édition prochaine.

Ulrich Gbaguidi