THE VOICE AFRICA : NOS HéROS DE RETOUR DE LA COTE D’IVOIRE

La plus grande compétition de voix The Voice Africa Francophone qui s’est déroulée à Abidjan et a connu le sacre de la Burkinabè Lady Shine. Dans la soirée du Lundi 03 Mai  2021 les candidats de retour ont été accueillis devant l’Aéroport Cardinal Bernardin Gantin.

 Des héros national ; Mathilde, Carina Sen Et Giovanni  ont reçu les honneurs d’une immense foule qui n’ont pas caché leur joie malgré que ses ambassadeurs n’aient pas ramenés le prestigieux trophée. La forte délégation de la presse leur a permis à tour de rôle de donner leur impression sur cette belle aventure en terre ivoirienne. L’escale devant le tri postale a été l’occasion pour eux de remercier chaque Béninois pour leur soutien notamment le gouvernement du président Patrice Talon à travers le Ministre des Arts de la Culture et du Tourisme Jean Michel Babalola Abimbola, qui entend désormais participer à la promotion des talents à l’image de nos trois Héros.

 Rappelons également la présence d’une forte délégation d’autorités de diverses institutions gouvernementales dont le DFAC, le DAL et plusieurs hommes de Culture du Bénin qui sont venus soutenir le trio pour leur belle performance à ce grand rendez-vous culturel. A la fin, le trio Béninois nous agratifiés de leur sublime voix par des séquences de chansons Béninoises. Le Bénin une fois encore vient de se révéler au monde comme dans la vision du chef de l’état et de son gouvernement à travers nos trois héros. Giovanni Houéssoupour qui l’aventure continuera sans doute  pour la réalisation de son premier Album solo avec la cagnotte qui lui est dédié restera dans le cœur des Béninois comme le meilleur candidat de la troisième édition de The Voice Africa Francophone.

Ulrich Gbaguidi