SEMAINE DU CINEMA VENEZUELIEN A L’UAC

Les films vénézuéliens étaient à l’honneur à l’UAC.A l’occasion de ‘’La semaine du Cinéma Vénézuélien‘’,  qui se déroule du 08 au 12 mars 2021. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités du corps diplomatique mais aussi des acteurs culturels. Le Ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola, a lancé officiellement les activités, en présence du recteur Maxime da Cruz.

« Le cinéma vénézuélien a subi plus d’un siècle de transformations culturelles, sociales et technologiques dans l’histoire de notre pays, éveillant l’intérêt d’innombrables cinéastes, promoteurs et artistes qui ont amené le septième art sur tout le territoire national pour projeter des films à caractère historique, action, romance, social, famille, science-fiction et plus récemment, dessin animé pour enfants », a rappelé l’ambassadrice Belén Teresa Orsini Pic sur les grandes étapes du cinéma vénézuélien.

Elle mettra l’accent également sur l’évolution de cet art qui a connu de beaux jours. Le septième art a donc sa valeur bien au niveau national qu’international. C’est donc une belle manière pour les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi de la mettre en valeur mais aussi consolider les liens entre les deux états.

Ulrich Gbaguidi