LES ALIMENTS éPICÉS, une MERVEILLE POUR L’ORGANISME

La plus part des africains consomment régulièrement des aliments épicés qui peuvent provoquer une sensation de brûlure sur la langue ou nous donner des maux d’estomac, ou pire.

Alors Pourquoi ?

Le piment regorge de nombreux avantages dans la vie d’un être humain, il est la source de  vitamine C/ B6 et K, la source de fer, cuivre, de l’anagenèse, il favorise la perte des graisses, grâce à son effet.

Le piment reconnu par sa capacité d’améliorer la digestion, prévenir le cancer, réduit les risques des maladies cardiovasculaires, il protège la mangeuse de l’estomac et prévoit le diabète.

En Afrique, rares sont les plats qui ne sont pas accompagnés de piment. Les Africains, aux quatre coins du continent, sont friands de nourriture épicée.

Malgré son effet de picotement, le piment reste  une histoire d’amour  dans plusieurs ménages africains, qui existe depuis des milliers d’années et qui ne montre aucun signe de ralentissement.

La cuisine épicée se serait donc développée en raison de sa capacité à tuer les bactéries et champignons qui dégradent les aliments sous les climats chauds.