Exif_JPEG_420

Le tissu imprimé fait parti de la culture africaine depuis plusieurs décennies

Le tissu imprimé fait parti de la culture africaine depuis plusieurs décennies. Le Bénin n’est pas épargné par cette tendance qui prend de plus en plus d’empleur.

Au depart prisé par les personnes d’âge mur, le tissu imprimé se répent de plus en plus chez les jeunes. Les stylistes africains n’hésitent plus à créer des vêtements tendances pour les nouvelles générations avec ce genre de tissu.

Au Bénin, les couturiers étaient plus enclin à confectionner, chemises, robes, jupes, vestons destinés aux personnes d’un âge plutôt mur travaillant la plus part du temps dans des administrations. La jeunesse béninoise portait également ce tissu pour les grandes occasions mais les modèles étaient les mêmes que pour les adultes. 

Depuis quelques années la tendance évolue. Les couturiers du pays se lancent de plus en plus dans des créations destinées à la jeunesse “branchée”. De nouveaux modèles font leur apparition. Jacket, noeud papillon, vestes “new look”, la jeunesse trouve son compte avec les imprimés.

Clovis REVAZA