INTERDICTON DES FESTIVITéS DANS LES éCOLES PUBLIQUES

Salimane Karimou fait un rappel à l’ordre sur les manifestations dans les écoles publiques.Les manifestations, rassemblements dans nos écoles publiques, pour une raison ou pour une autre, sont concertà nouveau interdits. En effet, c’est une décision qui émane de l’autorité en charge des écoles maternelles et primaire Salimane Karimou.

Depuis ce 10 Mars, la loi n°0356 a été prononcée en rappel à l’ordre sur toute l’étendue du territoire béninois.C’est à travers une lettre adressée, à tous les directeurs départementaux, les chefs de régions pédagogiques, les directeurs d’école et autres usagers que la décision a été prononcée. Désormais l’occupation des écoles pour des évènements festifs comme les réceptions de mariage, de baptême, les cérémonies de tout genre sont interdites, en république du Bénin.

Le gouvernement, à travers le ministre Salimane Karimou, entend réduire considérablement les cérémonies ruineuses afin de garantir un développement harmonieux dans le pays. Par la même occasion, freiner la propagation du covid-19 occasionnée parfois par les grands rassemblements, est l’autre objectif du gouvernement par cette décision. Selon les correspondances, ces agissements sont incompatibles aux missions de l’école et vont à l’encontre de la volonté du gouvernement. Par ailleurs,« Des missions de contrôle et de veille permanents sillonneront désormais toutes nos contrées pour traquer et punir tout contrevenant au besoin par l’usage de la force publique » renseigne la correspondance.

Ulrich Gbaguidi