ELU MEILLEUR JOUEUR DE JANVIER DE LA LIGUE 2 BKT

(Une distinction de plus qui valorise le Bénin à l’extérieur)

Déjà sept réalisations et une passe décisive au compteur pour l’international béninois du Clermont-Foot, débarqué en Auvergne, le 15 août 2020. Le transfuge du TsvHartberg (D1 Autrichienne) a été élu ‘’Meilleur Joueur de Ligue 2’’ du mois de janvier. En concurrence avec quatre joueurs d’autres écuries, l’ancien pensionnaire du Club Africain de Tunis est le nouveau lauréat de ce prix, suite à  un vote du public.

Jodel Dossou ne cesse d’affoler les compteurs du Clermont-Foot 63, en Ligue 2 française. Le milieu offensif ambidextrede 28 ans, passé par Mambas Noirs, Cifas, ou encore Tonnerre Fc de Bohicon soigne ses statistiques à chaque rencontre. Pour le compte du mois de janvier, le ‘’TGV’’ totalise 23 apparitions cette saison, dont 16 en tant que titulaire, pour une passe décisive et sept buts. Un but contre Grenoble, un but contre Dunkerque et un autre face à Auxerre et une passe décisive contre Toulouse.

Une performance qui n’est pas passée inaperçue car Dossou a obtenu 30% des votes soit 247 voix du sondage public. Bafodé Diakité (6 points),  défenseur de Toulouse,Florian Tardieu (5 points), milieu de terrain de Troyes, Bevic Moussiti-Oko (3 points), attaquant d’Ajaccio, Kevin Cabral (0 point), l’attaquant deValenciennes.

Inarrêtable !!!

 Ancien joueur des Requins de l’Atlantique, il peut se targuer d’avoir pris la bonne décision en rejoignant son compère de l’équipe nationale du Bénin, Cédric Hountondji au sein du club auvergnat.Les deux Ecureuils ont d’ailleurs scoré, au cours d’une même rencontre, lors d’un duel de haut de tableau, comptant pour la 18e journée, face à Grenoble (3-0). L’AJ Auxerre a été sa première victime, le 12 septembre dernier, où il débloque son compteur but et engrange de la confiance auprès de ses partenaires ainsi que ses dirigeants. Jodel Dossou avait rejoint le Red Bull Salzbourg, le 30 janvier 2014, en provenance du Club Africain de Tunis, où il a pu côtoyer notamment le buteur liverpuldien, Sadio Mané.

Très altruiste sur et en dehors du terrain, le TGV multiplie les œuvres caritatives grâce à sa fondation. C’est d’ailleurs, par ce biais, qu’il dénoncera le 09 janvier dernier, une usurpation d’identité dont il aurait été victime.

@Drocity