La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire. L’ONG pacs trouvera ainsi l’occasion de rendre hommage à un homme vertueux en la personne de Simin Lafia Directeur du stade Municipal de Parakou. Cette distinction vient à point nommer pour encourager l’effort d’un grand homme. C’était dans l’enceinte du stade Municipal ce Mercredi 7 Avril que le Directeur Simon recevait un tableau d’honneur de l’Organisation non gouvernementale Promo, art, culture et Sport (Pacs ONG).
Cette distinction fait suite à son engagement et soutien à l’émergence de l’art, de la culture et du sport dans le département du Borgou. Devant une flopée de personnalités notamment le président de la Ligue départementale de football du Borgou Iréné Toundé Yébadokpo et le président de l’ONG Pacs Salifou Djonhouro, Simin Lafia, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’ONG Pacs, du ministère des sports et de l’Office de gestion des stades du Bénin pour leur confiance renouvelée.
A tour de rôle le président Irené Yébadokpo a remercié l’ONG pour le choix porté sur la modeste personne du directeur Simin tandis que le président de l’ONG Pacs Salifou Djonhouro a rappelé que ce choix n’est pas l’œuvre du hasard. A son tour Simon Lafia à rappeler également à ses collaborateurs de redoubler d’efforts pour relever les défis de la promotion de l’art, de la culture et du sport dans le Borgou. Selon lui cette distinction est un appel à plus d’ardeur. Soulignons que Pacs ONG est basée à Natitingou et vise à promouvoir les œuvres artistiques, culturelles et sportives.
Ulrich Gbaguidi