Comment se débarrasser d’un œil au beurre noir

Une piqûre d’insecte, une réaction allergique, une infection dentaire, une chute, une bagarre et un œil au beurre noir est vite arrivée. Face à ce genre de d’obstacle à une beauté sans équivoque que faut-il faire ?

Le meilleur moyen de venir à bout d’un œil au beurre noir le plus rapidement possible est d’y appliquer de la glace dès les premiers instants du choc. Une application immédiate diminue le gonflement et la douleur. Mais, pour un prompt rétablissement, il y a encore quelque autre astuce à combiner.

Après deux jours à appliquer de compresses froides, un traitement relativement chaud ferait un grand bien à la peau endommagée. Cela se fera par une circulation plus fluide du sang à l’intérieur des vaisseaux sanguins due à haute température. Le procédé est le même qu’avec de l’eau froide : une compresse imbibée d’eau posée sur l’œil et changée à intervalle régulier. A ces étapes de massage s’ajoute une encore plus simple mais plus vivifiante.

Le sommeil. Les bienfaits d’un bon sommeil sont indéniables sur un homme en bonne santé, mais plus encore pour une personne en convalescence. Car il intensifie le renouvellement cellulaire de la peau et reconstitue les stocks énergétiques. Combiné à toutes les astuces citées plus haut, il est un remède rapide à un vilain cocard.

Clovis REVAZA