CHAMPIONNAT NATIONAL DE MMA UNE EDITION ENCORE AUX ARCHIVES

De très beaux combats ont eu lieu entre les challengers Hevioxo Mma et Figthers Sanctuary, ce samedi 20 mars, lors de la sixième édition du Championnat national de mix martial arts, à Cotonou. Au terme de la compétition, Hevioxo Mma repart avec trois ceintures sur les cinq.Cette compétition est une idée de l’association Bénin Fighting Championship, qui a pour objectif de promouvoir le Mix Martial art (Mma) au Bénin.

Au terme des six combats de la soirée, Fighers Sanctuary n’aura remporté que deux titres contre trois pour Hevioxo Mma. Figthers Sanctuary n’aura pas démérité, car ils ont bien démarré la soirée avec deux victoires consécutives, signées Sanny Issiatou et Pascal Akogbeto. Il a fallu attendre le troisième combat,pour voir Jean Eudes Dagnon de Hevioxo Mma gagner la première ceinture de la compétition.

« Une satisfaction totale pour moi et mon comité », a laissé entendre le président de Bénin Figthers Championship,  Ouanilo Médégan. Selon lui, l’objectif en organisant ce gala est atteint. Il félicite les deux clubs qui y ont participé. « Le Mix martial Art est un sport qui explore toutes les dimensions de combat. Il mérite donc d’être promu surtout au Bénin.  C’est un sport très complet, qu’on doit développer au Bénin », a-t-il déclaré.

Ouanilo Médégan se lance le défi de réitérer le même exploit, avant la fin de cette année, car pour lui « l’idée, c’est de donner l’occasion à nos combattants d’aller défier d’autres athlètes sur le continent et à l’international pour faire rayonner le Bénin ».  Avec son effectif de combattants, il pourra étendre cette discipline non seulement à travers l’organisation des combats mais aussi la création d’autres clubs sur toute l’étendue du territoire national. Les dés sont donc jetés pour les prochaines éditions.

Ulrich Gbaguidi