CéLéBRATION DES FEMMES LEADERS D’EXCELLENCE

La célébration de la journée internationale des Droits de la femme est toujours d’actualité. Le samedi 27 mars dernier, ‘’Publicise’’ la structure d’évènementiel a célébré à nouveau la femme.

Les « Trophées Femmes de Feu », dans la sublime salle Bleue du palais des congrès a connu une célébration riche en couleur. En effet la huitième édition des trophées Femmes de Feu a connu son épilogue. Une belle cérémonie qui honorent et valorisent la bravoure des Femmes qui incarnent les valeurs essentielles au Bénin et en Afrique. Une initiative d’une femme de feu, Carina Bertin Tchaou qui met en valeur le couronnement de plusieurs années des femmes engagées au service de la nation. Une belle manière pour Dame Carina de motiver ces femmes à maintenir cette flamme toujours allumée afin de la passer aux générations suivantes. Elle ajoutera qu’il faudra encourager et promouvoir des actions individuelles visant à donner à la femme une place au sein de nos sociétés. Organisé chaque deux ans cette édition a vu le couronnement de huit vaillantes femmes dans plusieurs domaines d’activités.

Carina Tchaou et son équipe ont déroulé le tapis devant la salle bleue du palais des congrès pour accueillir les vaillantes dames et leur invité dans la soirée du 27 mars. Du domaine du sport à l’artisanat des femmes braves, ont été sélectionné pour le couronnement. A tour de role la soirée a connu le sacre de Inès Facia alias ‘’ tata Inès’’ une femme émérite animatrice radio télé et présentatrice live dans la catégorie (Femme Média). Il faut compter également la jeune sportive Elodie Kouhodi dans la catégorie (Femme de Sport), Adizath Idrissou dans la catégorie des Femmes entrepreneur.Hountondji Giséle était à l’honneur dans la catégorie Femme de l’Art, D’almeida Dominique Femme d’entreprise Idohou Léontine Femme d’ONG. Comme cerise sur gâteau la catégorie Femme Leader a connu le couronnement de dame Camara Dado marraine de l’évènement et l’une des rares femmes Directrice de publication (l’annonceur) dans le domaine des médias.

Le passage de dame Vigan Florence Femme artisane a forcé l’admiration. Florence Vigan fondeur un métier qu’elle a choisi malgré la forte opposition de son entourage. Mère de cinq enfants, qu’elle éleva toute seule, depar son témoignage aura ému toute la salle ce qui lui a valu un standing ovation du public qui n’a pas su se retenir. La promotrice Carina Bertin exprimera son satisfécit pour cette huitième édition assez édifiante et annonce une édition prochaine assez éclatante.

Ulrich Gbaguidi