QUI EST LE ROI DU RAP BENINOIS ? LES INTERNAUTES S’INTERROGENT

Après Amir El présidente c’est Fo Fogozo qui se prête à l’exercice. Depuis quelques jours la question de savoir le meilleur rappeur au Bénin ne cesse de bonder la toile des mélomanes. Cette question ne laissera pas indifférent le rappeur Fongbé Fo Logozo. Ce 22 mars il s’est prononcé sur cette polémique du choix du meilleur rappeur du Bénin, polémique dans laquelle son nom apparait très souvent.

L’ancien membre du groupe Ardiess Posse Herman Quenum alias ‘’ Fo Logozo’’ répond de manière rude « A titre d’info, je ne suis en quête d’aucun titre, ni ne revendique aucun trône » à laisser entendre celui qu’on surnomme le roi du rap Fongbé sur sa page Facebook. A en croire ces propos, il n’y a pas de rap Béninois sans lui « Appelez-moi tout simplement le parrain » a-t-il insisté.

Vrai ou non, pour la nouvelle génération c’est à prouver. En effet Fo Logozo fait partie de l’ancienne génération de rappeur ceux qui ont instauré le rap au Bénin. Ex membre du groupe Ardiess Posse dont il était le président il a été le Directeur du plus grand festival de rap au Bénin (Hip Hop Kankpé). Progressivement il se lance dans une carrière solo après quelques réussites de single dont (tougbédjè, yé nobo miwè), mais aussi à cause de la dissolution subite de leur groupe. Très actifs sur les réseaux sociaux la légende vivante de la musique urbaine n’hésite pas de donner ses impressions.

Ulrich Gbaguidi