Les millionnaires du Nigéria

Le Nigéria est l’un des pays qui compte le plus de millionnaires sur le continent africain ou le culte de la réussite et de l’argent est une règle sociétale. 

Le Nigéria est depuis quelques années déjà, la première puissance économique du continent et l’un des pays qui comptent le plus de millionnaires. Dans la capitale Lagos, la mégalopole du pays et l’une des plus grandes villes d’Afrique, on compte 20 millions d’habitants, et plus de 10.000 millionnaires possédant des villas de haut standing qui côtoient les bidonvilles créant un contraste saisissant. Dans cette grande ville, plus de la moitié de la population vit avec moins de 2 dollars par jour, alors que les entrepreneurs font fortune à la vitesse de l’éclair créant du coup un faussée qui ne cesse de s’agrandir au jour le jour. 

Les entrepreneurs dynamiques qui font fortune assez rapidement sont pour la plupart dans le pétrole, et l’immobilier, mais également dans les nouvelles technologies, les banques ou dans l’importation des produits de luxe.   

EHI OGBEBOR

Parmi ces millionnaires se trouvent aussi des femmes comme EHI OGBEBOR, CEO SAVAYEH INTERIORS & HOTEL, architecte d’intérieur, directrice de plusieurs showrooms de vente de meubles de luxes mais également d’hôtels de luxe. Elle est également influenceuse, et tire 60% de sa clientèle sur les réseaux sociaux. 

Des millionnaires comme Ehi apparaissent chaque jour et leur nombre aurait doublé ces 8 dernières années. On compte également des promoteurs immobiliers dont les 300 milles nouveaux habitants chaque année constituent le terreau de ce secteur qui constitue une véritable manne financière.

Sijibomi Ogundele

Des constructions sortent de terre comme des champions. Des résidences toujours plus sécurisées, pour les nouveaux riches, des tours avec des appartements hors de prix dans les quartiers comme Banana island où vivent les plus grandes fortunes du Nigéria. Au nombre de ces promoteurs, on peut compter Sijibomi Ogundele, qui est l’un des plus jeunes promoteurs mais également plus célèbres de Lagos qui y a même construit la plus haute tour de 15 étages comme on peut en trouver dans les plus grandes capitales occidentales.

 Abayomi awobokun

Parmi ces jeunes aux ambitions démesurées, il y a également ceux qui font fortune dans les nouvelles technologies comme Abayomi awobokun qui a révolutionné le secteur des stations-services grâce  à un outil GPS qui traque le flux des voitures en direction des nouvelles implantations de stations-services. Ainsi, avant que les stations ne soient installées, l’entreprise sait si elles seront rentables ou pas et dans quelles proportions. Visionnaire, il investit aussi dans le futur et premier studio d’animation en Afrique dans lequel il compte investir 500.000 dollars. 

Ariel Bokossa