LE FIRDI A L’ORéE DES FêTES

Ce 20 Novembre 2023 au Dady Center s’est tenu la conférence de presse du lancement de la première édition du festival International des Rythmes et Danses Identitaires d’Abomey-Calavi (FIRDI) prévu pour les 22, 23 et 24 décembre 2023 à Calavi.

Déjà vers 17h le promoteur Gildas Lantokpode et ses hôtes ont tenu en haleine leur vis-à-vis durant trois heures d’horloge. Parmi ceux-ci il y a la chanteuse Chantale Datondji alias Dato qui donnera le ton à travers l’hymne du festival, Monsieur Mathieu Bah Prometteur Culturel sans oublier le parrain du Festival le Gantobéen comme il veut qu’on l’appelle, le monumental King Mensah.

Le FIRDI à l’instar des festivals d’anoumabo, ou d’orleon tel qu’expliqué par le commissaire général se veut être un brassage, un espace d’échanges interculturelles d’idées permettant à faire la promotion de la culture de chaque participant. A la clé, plusieurs activités dont des ateliers de formation, des visites touristiques et bien évidemment des spectacles de Musiques tradi-moderne d’ici et d’ailleurs. Du courage à l’équipe d’organisation pour la suite afin que ce festival soit une réalité désormais au Bénin et se répète dans le temps pour le bonheur surtout des Béninois et pour la vente de la destination Bénin.