L’actrice Béninoise Arielle AKAKPO se livre pour vipzone

Présentez-vous svp ?

Je suis Arielle AKAKPO. Jeune actrice béninoise, je suis titulaire d’une licence en droit des affaires et des entreprises en 2018.

VIPZONE BENIN : Quand t’es-tu vraiment rendu compte que tu pouvais faire ce métier ?

Je m’en suis rendue compte lorsque j’ai constaté que j’étais retenue en tant qu’actrice à chaque fois que je participais au casting parce que je pouvais m’en sortir dans pas mal de rôle.

VIPZONE BENIN : Quelles étaient les difficultés dans tes débuts ?

Les difficultés étaient surtout avec mes parents qui ne voulaient pas que je fasse le cinéma sous prétexte que ce n’est pas un métier noble. Mais moi je voulais en faire une carrière. Ils disaient même qu’avec ça je ne pouvais pas me nourrir. Mais aujourd’hui ils sont fiers de moi, surtout mon père qui ne cesse de faire mes éloges à chaque fois qu’il voit mes œuvres à la télé ou sur les réseaux sociaux.

VIPZONE BENIN : Quel est le pire moment que tu aies vécu à tes débuts ?

C’était sur un plateau de tournage au Bénin  où j’ai été remplacée par une actrice qui n’avait pas été sélectionnée lors du casting mais parce qu’elle plaisait à l’un des réalisateurs, il a rappelé la fille et m’a viré afin qu’elle continue l’aventure. C’est un fait qui m’a beaucoup marqué. Mais je peux dire aujourd’hui que ce sont des choses qui arrivent et ce sont les risques du Métier.

VIPZONE BENIN : Qu’elle fût ta première grande satisfaction durant ton parcours ?

Je n’ai pas encore de grande satisfaction parce que ma vision pour le cinéma béninois n’est pas encore ce qu’elle doit être, même si je me réjouis de chacune de mes progressions. Mais je suis fière de mon parcours, par exemple j’ai à mon actif une série du nom de ” Cafétéria ‘‘ sortie en 2019, Naissance d’une amazone” sortie en 2021 et  ”Mon visage ma barrière” en 2022 qui sont des films produits par ma boîte de production JUSQU’AU BOUT PRODUCTION, dont le réalisateur est Mr Steven BOKO… Ces films ont été lancés différemment en salle grand public.

VIPZONE BENIN : Combien de distinction as-tu déjà reçue?

J’ai reçu pas mal de distinctions en tant qu’actrice-comédienne, Deux trophées en tant que meilleure actrice de cinéma en 2017 et en 2020 et quelques tableaux de mérite pour le moment.

VIPZONE BENIN : Quel est ton film préféré ?

Je n’ai pas de film préféré mais un genre de film préféré. J’adore les films d’action, les séries et les films éducatifs.

VIPZONE BENIN : Qui est ton actrice préférée?

L’actrice cubaine Ayline Mujica. J’adore sa façon d’incarner son rôle d’arrogante, de méchante, de séductrice ; en bref, j’adore sa manière de jouer. J’adore aussi l’acteur Denzel Washington. Lui, c’est un vrai acteur. Je me demande même si je pourrai jouer un jour comme lui. Mais par la grâce de DIEU, j’y parviendrai.

VIPZONE BENIN : Quel est ton plus beau souvenir sur un plateau de tournage ?

D’abord, tous les plateaux de tournages me laissent de beaux souvenirs. Mais j’ai gardé un très beau souvenir d’un plateau de tournage sur lequel j’ai travaillé en 2019. C’était un projet du nom de « HOOVI ». Bien qu’il n’y ait pas assez de fonds, on s’est donné corps et âme pour travailler. L’ambiance était vraiment formidable. Surtout la restauration qui était au top. Ensuite j’ai été costumière sur le film << AZINKPO >>. Un film typiquement traditionnel qui parle de la royauté. C’est toujours un plaisir pour moi de travailler sur des films du genre. Ce qui m’a plus fait plaisir, c’était d’habiller tout les acteurs dans ce style en faisant que du drapé. Je me suis découverte encore un talent de plus.

VIPZONE BENIN : Ton mot de la fin.

Viens découvrir ma folie sur VIPZONE-BENIN.COM

Pour ceux qui veulent me suivre, ma page facebook est :

Arielle Grâce AKAKPO.

Ma page de production : jusqu’au bout production

Mon instagram : Arielleakakpo