La confrérie des mâles – 30 octobre 2020 au centre Culturel Ouadada Tokpota

“La confrérie des mâles” revient ce 30 octobre 2020. La pièce de théâtre de Jérôme TOSSAVI sera présentée au centre Culturel Ouadada à Tokpota, von les jambettes à 19h.

Les violences faîtes aux femmes est le thème central de l’opus.  les femmes “confinées, isolées, en quarantaine” sont la motivation de l’auteur. Par cette pièce, il souhaite leur faire retrouver leur honneur bafoué.

Attention spoiler: la pièce raconte l’histoire d’un cultivateur issu d’une noble famille. Le protagoniste hérite de beaucoup de terres et dans les péripéties, il divorce de la mère de ses trois filles. IL décède à l’âge de 69 ans. C’est le début de son cauchemar. Il se retrouve au paradis à l’heure de son jugement. Devant le “Grand barbu”, il doit répondre de ses actes.

Se retour de l’oeuvre “la Confrérie des mâles” est une aubaine pour les militants du genre, mais pas que. Les initiatives valorisants les bonnes moeurs sont louables. Toute personne voulant éduquer, sensibiliser ou arraisonner des individus étroits d’esprit est la bienvenue à ce spectacle. La tourné qui a débutée depuis un moment n’a pas encore de nouvelles dates au compteur.

Clovis REVAZA