Karim Benzema, une année de folie.

2022, sera inoubliable pour Karim Benzema compte tenu de ses performances tout simplement stratosphériques. 

Alors qu’il revient de blessure, le meilleur joueur de la Liga espagnole cette année et sans doute le ballon d’or de cette année, vient de recevoir de nouveaux trophées. 

En effet, lors d’une cérémonie organisée ce mercredi par le quotidien Marca pour décerner ses distinctions individuelles cette année, Karim Benzema est reparti avec trois trophées majeurs dont : le Trophée Pichichi (meilleur buteur de la saison), le Trophée Di Stéfano (meilleur joueur de la saison) et le Trophée Hyundai des Supporters. « C’est un footballeur intelligent, intuitif et brillant » a déclaré le directeur du quotidien, Juan Ignacio Gallardo, dans son discours d’ouverture.

Après avoir reçu ses trophées, Karim Benzema a tenu à rassurer ses fans du Réal Madrid mais également de l’équipe de France sur sa forme physique.  

« Je vais bien. Je suis revenu avec l’équipe aujourd’hui et je me sens bien. J’ai hâte d’être au match de dimanche. Je suis prêt à jouer« , a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« Je suis très fier de mon travail. Cette année va être difficile, avec beaucoup d’envie. Je veux toujours faire plus que ce que j’ai fait auparavant. Et « plus » signifie gagner la Liga, marquer beaucoup de buts et le plus important pour moi : prendre du plaisir sur le terrain et que les gens s’amusent quand ils viennent nous voir, car nous jouons pour eux« .

Notons que pour cette saison écoulée, KB9, a littéralement marché sur la Liga avec 27 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées, avec à la clé la ligue des champions.

On attend avec impatience la remise du ballon d’or 2022 qui reviendra certainement à Benzema. 

Ariel Bokossa