John KIDAS c’est personne …c’est juste un individu qui fait des beats…qui travaille.

Qui est John KIDAS ?

« John KIDAS c’est personne …c’est juste un individu qui fait des beats…qui travaille »

Que fais-tu dans la vie ?

« Je suis un beatmaker , guitariste à la base qui par la suite qui commencé chanté et je me suis retrouvé à faire des beats , mes propres sons. Donc du coup de mes propres sons je suis devenu arrangeur , beatmaker , un producteur de musique…voilà c’est tout ! »

Parmi toutes tes compétences, laquelle te définit le mieux ?

« Bah c’est beat making parce que je l’adore plus, je passe plus de temps avec le côté beatmaker que les autres. »

Quel est ton parcours dans la musique ?

« Ah !!! c’est beaucoup hein…On a commencé très loin, on a fait beaucoup de choses comme je l’avais dit à la base guitariste et guitariste chanteur, compositeur pour les films …bon beaucoup de choses. Je ne peux pas tout citer. »

Religions ou spiritualité ?

« Je suis un homme spirituelle, J’aime Dieu c’est tout . J’aime Dieu. Et mon rêve c’est si Dieu est dans une chambre, je dois fini dans cette chambre. »

Quelle est ta principale source d’inspiration ?

« C’est la musique elle même, c’est la nature, c’est tout ce que j’entend, c’est le son, l’humanité est composé de son, donc l’humanité m’inspire. »

Quelle est ta routine de travail ?

« J’ai pas de routine de travail . J e me réveil, je travaille, je dors. Je peux passer plusieurs…, j’ai pas de routine. Moi je vais en fonction de le manière dont ça me prend. »

Comment gères-tu ton travail et ta vie de famille ?

« Jusque là j’ai pas encore de famille donc ça veut dire que c’est seulement un côté qui prend le dessus. »

Avec quels artistes as-tu collaboré entre autre ?

« Ah !avec plusieurs artistes plusieurs. Je ne peux pas tout citer. Donc j’ai travaillé avec plusieurs personnes. »

Quel est l’artiste avec lequel tu souhaiterais collaborer ?

« C’est tous les artistes. Tout, tout le monde. »

Y-a-t-il un projet dont tu es plus fier ?

« Je suis fier de tout mes projets parce que tout mes projets c’est des oeuvres d’inspiration. Le producteur est toujours fier de ce qu’il fait  dans sa vie, donc je suis fier de tout ce que j’ai comme projet. »

Selon toi, quel est la recette pour être un bon beatmaker ?

« Il faut travailler tous les jours sans pause sans relâche; il faut être tout le temps dedans. A force de forger on devient forgeron donc il faut s’exercer tous les jours. Voilà »

Y-a-t-il une sonorité dont tu ne peux passer ?

« Ah ! il y a plusieurs au fait, mais j’adore plus la flute. C’est une mélodie qui me touche beaucoup qui parle à mon âme mon être »

Lorsqu’on te demande quel est ton artiste préféré, lequel te vient à l’esprit ?

« Direct c’est BREBO, BREBO le nigérian. Je l’adore, pour moi c’est ma star au fait. Il fait tout ce que j’ai envie de faire. Je me retrouve mieux dans ses œuvres . Pour moi c’est le meilleur. »

Quel est ton musicien préféré au Bénin ?

« Ah ! bon c’est SAGBOHAN. Le papa, je l’adore beaucoup. Lui c’est na star au bénin »

Qui est ton modèle en matière de beatmaking ?

« A la base c’est TIMBALAND. Bon il demeure toujours. celui que je kiffe le plus TIMBALAND, il n’a pas encore changer. J’ai découvert beaucoup d’autres personnes mais je préfère TIMBALAND. »

John KIDAS, un dernier mot ?

« Bah ! mon dernier mot c’est juste demandé à tout ceux qui ont envie de devenir Beatmaker, artistes chanteurs et tout de travailler tout le temps tous les jours, de ne rien rater au fait parce que à force de travailler ça finit par payer. Donc il faut être tout le temps dedans tous les jours sans relâche. C’est tout. »