Clash ou hors sujet ?

Clash ou hors sujet ?

Dibi Dobo n’oubliera sans doute pas le matin du 25 janvier 2021. Très connu pour ses belles mélodies et son humilité, l’artiste béninois est cité partout sauf quand il s’agit des buzz ou des clashs. Mais Alors qu’il répondait aux commentaires de ces fans sur sa page Facebook après avoir publié un message d’encouragement pour leur souhaiter une bonne semaine, le soyimavo a été pris à partie par les internautes.

Tout a commencé lorsque l’un de ces fans dénommé Charmeur du Buûz, un jeune Togolais, a répondu à la publication de l’artiste en ces termes : « Ni buzz ni clash mais avance tranquillement… #Soyimavo avance avec succès” » .Mais  le commentaire a eu l’effet d’une bombe,  l’artiste s’est manifestement senti  menacé et a alors retiré sa casquette d’artiste pour mettre les points sur les « i » en répondant à ce dernier: “Charmeur du Buûz, bah je fais ce que je veux sur ma page et je sais même pas combien de son tu payes … Arrêtez un peu vos émotions négatives”, a-t-il répondu avec le hashtag #Besoindepaixdansmavie.

Très choqué par la réaction de l’artiste, beaucoup d’internautes ne sont pas restés indifférents, certains en ont même déduit que l’artiste ne comprenais pas Français « je pensais que tu comprenais français Dibi Dobo ; A mon avis, il était courtois dans ses propos ! ou bien je n’ai pas compris”, ont commenté les internautes.

Conscient de la gravité de la situation, Soyimavo Music, la maison de disque de Dibi a tenté de calmer la colère des internautes en leur présentant des excuses. Mais le mot de la fin est venu de l’artiste qui a saisi à nouveau sa page Facebook pour présenter des excuses à celui qu’on appelle Charmeur Du Büûzz.

Dans cette image, ont peut lire que le message était destiné à un autre fan mais on peut se demander pourquoi l’artiste a tagué charmeur du Büûzz dans sa réponse plus haut. Quoiqu’il en soit, ce fan a le mérite de porter ce nom; c’est peut-être un créateur de Buzz !