Atchêvi conseille dans SSF

Atchêvi -Société Sans Fistule

La fistule obstétricale est un mal qui affecte de nombreuses femmes dans le monde, mais certaines personnes ignorent cette maladie et tout ce qu’il y a autour. La chanteuse béninoise Atchêvi sort le single SSF Société Sans Fistule, un morceau de sensibilisation sur cette maladie à la fois répandu et méconnue. Elle pose ses conseils sur un léger instrumental fait de guitare de claquement de doigts, de quelques autres bruits doux et d’une belle mélodie.

Elle raconte une petite histoire dans l’optique de toucher le cœur de ces femmes, très jeunes pour certaines, qui ignorent les précautions à prendre en cas de grossesse, surtout précoce. Le tout en français et dans une langue traditionnelle du Bénin. le morceau bilingue est une initiative louable de l’artiste car ce tueur de mère a besoin d’être connu pour être mieux combattu.

 La chanteuse fait à nouveau montre de sa sensibilité artistique au travers de ce titre comme avec l’une de ses précédentes sortie ”Mon trésor”. ”Mon trésor” est une lettre d’amour touchante à l’endroit de sa progéniture. Ces titres ont la même profondeur artistique. Une fois de plus, l’artiste a parlée avec son cœur. C’est une belle découverte musicale!

Clovis REVAZA