Angélique KIDJO PLEURE SA Mère DEPUIS la matinée DU DIMANCHE 27 JUIN

Les jours sont sombres pour la chanteuse béninoise en ce moment , Angélique Kidjo subit la douleur de la séparation de sa génétique tendre mère Ivonne Kidjo, la triste nouvelle est survenue dans la matinée du dimanche 27 juin 2021 au Bénin, quelque jours après la sortie de son nouvel album « Mother nature » (« mère nature» ) lancé le 18 juin 2021.

La mère de la célèbre chanteuse à rejoint la demeure éternelle à l’âge de 94 ans suite d’une maladie et cette disparation est dû également au décès de son frère ainé Oscar Kidjo en 2018.

La défunte mère de la star ancienne de la célèbre école william Ponty du Sénégal, elle fut la première femme à diriger un groupe artistique au Bénin , une brave dame qui a réussie  contribuer à l’éducation de plusieurs stars de la musique africaine et mondiale que sont feu Oscar Kidjo, Dah Kandjomanta zogbin et celle que l’univers entier reconnais comme une talent de la musique mondiale Angélique Kidjo.

Angélique Kidjo s’est affichée avec sa maman le 30 mai dernier pour lui rendre hommage à l’occasion de la fête des mères.

Une mère peut en cacher une autre , a-t-il déclarée

«  chère maman, à 94 ans tu as décidé qu’il était temps de rejoindre ton mari et ton fils. Ton départ serein et paisible qui n’empêche, est très douloureux pour nous. Nous aurions aimé te garder plus longtemps avec nous. Mon cœur pleur ce départ soudain, nous te chérirons à jamais de même que tous les bons moment  passés ensemble  ce mois –ci repose en paix maman d’amour » a écrit son fils Alfred Kidjo dans un poste publié sur sa page Facebook.   

Maygende Kalonji.D